Wednesday 28 September 2016

Présentation du véhicule


D'abord, pourquoi une Tesla ?

Je m'intéressais déjà aux véhicules électriques à la fin du siècle dernier (oui, je suis vieux :p) ; à l'époque, EDF utilisait des 106 électriques, et je voulais en acheter une.

Las, on ne pouvait le faire sans louer les batteries... Pour plus cher au mois que ce que je mettais en produits pétroliers dans le réservoir. Dommage. À noter qu'aujourd'hui encore, Renault loue les batteries de la Zoé si vous en achetez une. En ce qui me concerne, non merci : j'achète un véhicule, je l'achète dans son intégralité.

Et puis la Tesla Model S est arrivée... Entre les articles/vidéos dithyrambiques ou, au contraire, assassins, il a fallu rechercher, rechercher et rechercher encore sur plusieurs sujets : quid de la batterie, de la recharge, etc etc... Au final, j'en suis arrivé à connaître la vérité sur un certain nombre de mythes liés au véhicule électrique (batterie, autonomie, recharges, empreinte écologique) et la conclusion que la Model S était le véhicule pour moi.

La bête...

C'est ça :


C'est une Model S 90D, ce qui signifie donc :
  • une batterie de 90 kWh,
  • deux moteurs (D == Dual motor), un par essieu.
Avec beaucoup d'options, dont le fameux autopilot... Évidemment, j'en parlerai.

Dans les posts suivants, je ferai part autant que possible de mon expérience. À noter que je suis nul avec tout ce qui est multimédia, alors les photos seront très certainement de mauvaise qualité... Vous en avez déjà un aperçu ci-dessus...

No comments:

Post a Comment